الثانوية الاعدادية الشهيد المكي

مرحبا بك زائرنا الكريم للاستفادة من المنتدى ندعوك للتسجيل
الثانوية الاعدادية الشهيد المكي

منتدى الثانوية الاعدادية الشهيد المكي برشيد لتبادل الخبرات والمعرفة والمعلومات في الشأن المدرسي الاعدادي، يدير هذا المنتدى ويشرف عليه تلاميذ المؤسسة


    le tourisme du maroc

    شاطر

    amine20

    عدد المساهمات : 40
    تاريخ التسجيل : 17/03/2009
    العمر : 22

    le tourisme du maroc

    مُساهمة من طرف amine20 في الخميس مارس 26, 2009 12:59 pm

    Le secteur du tourisme marocain a connu un boom pendant les dix premiers mois de 2004, avec 17% de hausse par rapport à la même période l’année précédente. Les acteurs de la filière expliquent notamment cette augmentation par les accords et différentes opérations destinées à promouvoir le pays à l’étranger. Pour ce qui est des Marocains de l’extérieur, qui représentent la moitié des touristes, la motivation reste principalement familiale. Au final, le Maroc semble bien parti pour atteindre son objectif de dix millions de touristes en 2010.

    4 713 211. C’est le nombre de touristes qui ont foulé le sol marocain entre janvier et octobre 2004. C’est un véritable bond en avant pour le secteur touristique du pays, qui enregistre une hausse de 17% par rapport à la même période l’année précédente. Les Européens, principal marché du Royaume chérifien, sont restés fidèles et se sont même présentés plus nombreux qu’en 2003. Les acteurs du secteur attribuent cette envolée, entre autres, aux différents accords passés avec des pays européens et au développement de cette activité. Quant aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), ils représentent plus de la moitié des touristes et viennent en priorité rendre visite à leur famille.

    Marrakech est devenue en quelques années la véritable capitale du tourisme marocain au point d’éclipser Agadir en notoriété. L’immobilier de tourisme est en pleine explosion. L’industrie du colloque s’y développe rapidement. La grande métropole impériale est devenu le symbole du dépaysement facile, bon marché pour certains, luxueux pour ceux qui y viennent simplement passer le week-end, comme autrefois on allait à Venise. La ville est devenu un véritable rendez-vous de la jet-set autant qu'une destination très populaire.
    Une population totalement francophone (dans les lieux touristiques) et particulièrement chaleureuse, des routes de bonnes qualités, des hôtels en grandes quantités et de toutes catégories. Peu de risques politiques et une criminalité limitée…forment les principaux atout du Maroc. Un pays recommandé pour le voyage individuel, même si peu de touristes s’y risquent encore, notamment dans le Nord, délaissé par les étrangers.

    Une riche architecture héritée différentes dynasties qui ont fait l’histoire du Maroc est un des attraits du pays. Mais cela peut être aussi une source de frustrations pour les touristes qui doivent le plus souvent se contenter des photos de leur guide pour connaître les trésors de l’architecture du pays. La plupart des monuments célèbres sont religieux (mosquées, medersa, mausolées...) l’accès en est interdit aux non musulmans depuis un décret datant de l’époque de… Lyautey. L’architecture musulmane ne s’extériorise pas comme en Occident, toute la richesse est généralement à l'abri des regards de la rue. On conseillera au touriste féru d’architecture islamique d’aller plutôt visiter la grande Mosquée de Damas ou la mosquée Bleue d’Istanbul que de tenter d’apercevoir, à la dérobé, l’intérieur de la célèbre Karaouiyine de Fès. À mesure que les medersas ont été restaurées, elles se sont, les unes après les autres, fermées aux visiteurs… Cela dit, la Grèce sans ses monuments resterait un pays passionnant à parcourir, le Maroc aussi et peut-être plus encore, en raison de la vie extraordinaire qui subsiste dans ses médinas et l’artisanat que l’on y produit.

    Le sport et l’aventure Saharienne, notamment à partir de Ouarzazzate qui commence à concurrencer Marrakech pour son offre de dépaysement.Située à deux heure de route, Zagora est en train de devenir le point de départ des méharées... Un tourisme en plein essor (qui profite de la quasi fermeture de l'Algérie aux touristes depuis 10 ans).

    Le « paradis » des golfeur : est autre image (un peu dépassée) du Maroc qu'avait cherché à promouvoir l'ancien roi Hassan II. Un luxe, certainement excessif, pour le Maroc régulièrement affligé par la sécheresse.

    Le Maroc hors des sentiers battus : Tanger, toute empreinte de nostalgie, la côte méditerranéenne pour se mêler aux touristes marocains, la montagne du Rif (le pays du kif, variante locale du haschich) et ses joyaux comme la petite ville de Chefchaouen, sorte de Mykonos des montagnes (et d’avant le tourisme)…

    chouchou

    عدد المساهمات : 38
    تاريخ التسجيل : 22/03/2009
    العمر : 22

    رد: le tourisme du maroc

    مُساهمة من طرف chouchou في السبت مارس 28, 2009 2:56 pm

    study MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION

    achraf

    عدد المساهمات : 25
    تاريخ التسجيل : 22/03/2009

    رد: le tourisme du maroc

    مُساهمة من طرف achraf في الأربعاء أبريل 08, 2009 1:52 pm

    MERCI TON SUJET EST VRAIMENT Merveilleux

    zakman

    عدد المساهمات : 62
    تاريخ التسجيل : 27/03/2009

    رد: le tourisme du maroc

    مُساهمة من طرف zakman في الأربعاء أبريل 08, 2009 2:00 pm

    Merci.

      الوقت/التاريخ الآن هو الإثنين فبراير 20, 2017 6:30 am